Le 13 décembre 2022, en marge de l’ouverture de la 30ème foire de la production algérienne (FPA), le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a posé la première du projet tant attendu du nouveau palais des expositions à Alger.
Un projet ambitieux
Le nouveau palais des expositions s’étendra sur surface de 70 hectares. Le complexe comprendra des pavillons des expositions, des parkings, un bloc d’administration, deux hôtels de quatre et trois étoiles ainsi que des centres et bureaux d’affaires.
Le pavillon central de l’actuel palais d’exposition sera entièrement réaménagé et intégré au nouveau projet.
La première maquette du projet a été présentée au Premier ministre Aïmene Benabderrahmane lors de la 29ème FPA. Un délai de cinq années a été annoncé pour la finalisation des travaux.
Il est à noter que le projet sera financé en partie par les fonds propres de la Société Algérienne des Foires et des Expositions (SAFEX).
Quels changements ?
L’actuel palais des expositions a été construit en 1967. Il s’étend sur près de 48 hectares et se compose de huit halls différents. Le nouveau palais, plus grand, plus moderne et plus fonctionnel permettra l’accueil d’évènements internationaux dans des conditions optimales.