Les transferts financiers d’un compte courant à un autre sont désormais possibles en Algérie, puisque la ministre de la poste, des télécommunications, des technologies et du numérique, Imane Houda Feraoun, a lancé ce service jeudi dernier.
C’est lors d’une visite à la ville de Biskra que la ministre a symboliquement effectué le tout premier transfert financier d’un compte courant à un autre. Le succès du transfert devrait participer à l’élargissement des services proposés par la poste algérienne et à l’amélioration de ces derniers au travers d’une modernisation et une numérisation constante des prestations proposées.
Cette modernisation peut s’avérer importante dans la mesure où le citoyen s’habituera de plus en plus à l’utilisation de la carte magnétique et se délaissera des liquidités monétaires. Aussi, ces nouveaux moyens d’interactions financières fournissent, d’après la ministre, une sécurité que la dynamique de l’argent liquide ne peut assurer.
Rappelons que ces opérations ont été menées en marge de plusieurs mesures prises par la ministre dans le cadre du développement de la ville de Biskra et de la région de manière générale.