En vertu d’un accord signé le 17 décembre, la CNEP-Banque met une tour à disposition du Fonds algérien des startups (ASF). Ce bâtiment de 17 étages et de 10.000 m² accueillera exclusivement les startups dès l’année prochaine.
La Tour numéro 17 située dans la cité des 554 logements, El Djawhara (Hamma-Belouizdad) comporte toutes les installations nécessaires aux start-ups. Cet espace moderne offrira un environnement propice à la créativité et à l’innovation, favorisant ainsi le développement des jeunes entreprises. L’édifice confié à l’ASF sera un véritable hub pour les start-ups. En plus des infrastructures, la tour aura une localisation stratégique.
Ce partenariat démontre un engagement fort en faveur de l’économie locale et de la croissance des jeunes entreprises. Il est le symbole d’une collaboration fructueuse entre le secteur bancaire et le récent écosystème entrepreneurial.
Cet accords entre deux entités étatiques rappellent les propos tenus par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune le 5 décembre dernier. Il avait souligné sa volonté de faire du développement de l’innovation et de la revitalisation des startups une priorité.
Ce projet pourrait s’avérer décisif pour l’émergence de nouvelles startups à partir de 2024 ainsi que pour leur survie. Il est à préciser que les modalités exactes d’accès à ces locaux n’ont à ce jour pas été dévoilées.