Dans le cadre de l’organisation d’une compétition de startups amorcée par le site thd.tn en Tunisie, les porteurs de projets algériens désireux d’investir dans le pays voisin sont appelés à participer.
C’est la seconde année de la compétition, nommée « Startup Story, the Pitch » qui fait appel aux startups innovante. Après une première édition qui a compté pas moins d’une cinquantaine de participants et neuf finalistes, « Startup Story » cherche qui succédera à « Celiac Care », victorieuse l’an passé.
La compétition offre la possibilité d’être primé d’un chèque de 50,000 Dinars tunisiens (2 millions de Dinars algériens) et de voir son projet incubé et accompagné pour la durée d’un an à Tunis. Par ailleurs, la participation étant télévisée cette année, les porteurs de projets bénéficient d’une possibilité de couverture médiatique qui pourrait se révéler intéressante.
Il est à noter que les finalistes sont aussi récompensés de plusieurs cadeaux et de tarifs préférentiels sur des bourses d’études.
Rappelons que pour les candidats algériens intéressés, l’organisation ne prend pas en charge les tarifs de déplacement et d’hébergement. Par ailleurs, il s’agit d’un projet qui, en cas de victoire, est destiné à être incubé en Tunisie même, ce qui signifierait une installation définitive du projet dans le pays voisin.
Il est à noter que l’appel à candidatures est d’ores-et-déjà lancé en cliquant ici, et que l’organisation prévoit les tournages TV de la compétition pour courant novembre.