Condor Group s’engage à nouveau dans la lutte contre le cancer du sein à travers l’organisation d’un événement « Octobre rose », une campagne visant à récolter des fonds dans un but de sensibilisation et de soutien aux victimes de cette maladie.
C’est depuis 2016 que Condor Group lance « Octobre rose » et, en plus de faire des dons, fait appel à ceux des citoyens pour les distribuer à des associations choisies. Cette année, les associations « El Amal » (Alger), « El Badr » (Blida) et « Rahma » (Boumerdès) ont été sélectionnées et ont en commun d’être spécialisées dans la lutte contre le cancer du sein.
Le fabricant national d’électroménagers et d’électronique assure aussi que chaque achat d’un produit Condor en octobre assurera un don à ces associations. La firme n’entend pas seulement produire des machines, mais veut assurer sa « proximité » avec le consommateur.
Cause nationale, le cancer du sein touche chaque année 12 000 nouveaux cas en Algérie et le dépistage précoce reste encore aujourd’hui la meilleure forme de prévention.