L’opérateur téléphonique Djezzy a rendu public les chiffres relatifs à sa progression pour l’année 2018, incluant la croissance de sa clientèle ainsi que les chiffres d’affaires spécifiques à chaque secteur.
C’est à travers un communiqué de presse de Djezzy que nous apprenons la situation globale de l’opérateur téléphonique dans le paysage national des technologies de communication.
Premier chiffre à retenir, une nette progression quant au nombre d’usagers avec 15,8 millions de clients au 31 décembre 2018, ce qui représente une croissance de 5,7% depuis décembre 2017.
Cette croissance va en contradiction avec le chiffre d’affaires de l’entreprise (94,8 milliards de dinars en décembre 2018), qui, pour sa part a connu une nette diminution de 6,6% par rapport au dernier exercice. Djezzy explique cette baisse par « la contraction que connait le marché de la téléphonie mobile ».
Il est tout de même à noter que le secteur de l’internet mobile a connu une croissance remarquable avec l’arrivée de 28,3% d’abonnés data en plus en comparaison avec décembre 2017.
Rappelons que l’opérateur privé compte attirer de plus en plus d’investisseurs, notamment en assurant le développement de son réseau 4G qui couvre déjà 28 wilayas et en améliorant son réseau 3G qui pour sa part couvre l’entièreté des wilayas en Algérie.