Le fabricant de téléphones « Doogee » a annoncé le lancement prochain de son modèle Y8C. La firme chinoise spécialisée dans les produits haut de gamme s’aligne ainsi sur de nombreuses sorties de ses concurrents sur le marché algérien.
En effet, qu’il s’agisse de Huawei, d’Oppo ou de Géant Electronics, les marques se préparent pour l’été avec plusieurs lancements. Le Y8C représentera ainsi le fabricant chinois avec des caractéristiques s’adressant à un public précis.
Concurrence oblige, Doogee a dû faire dans la différence en proposant cette fois-ci un smartphone entrée de gamme. En effet, le Y8C se base sur un rapport qualité/prix intéressant, à défaut de présenter des caractéristiques haut de gamme.
Doté d’une puissance de 1Go de RAM et de 16Go de stockage mémoire, le téléphone est destiné à une utilisation basique. Concernant son appareil photo, son double capteur dorsal avoisine les 8 et 5 mégapixels tandis que la caméra frontale a 5 mégapixels.
Rappelons que l’appareil fonctionne sous Android OS v8.1 (Oreo). Aucun prix de commercialisation n’a encore été communiqué. On peut toutefois imaginer un tarif s’alignant sur ses concurrents de la même catégorie, à savoir un chiffre avoisinant les 20 000 DA.