Emploitic se lance dans 2 pays africains

Publié le: 10 mai 2017

emploitic-algérie-afrique-novojob

Louai Djaffer, co-Fondateur d’Emploitic.com, premier site de recrutement en Algérie, a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouvelles plateformes au Maroc et en Côte d’Ivoire.

Emploitic, leader du marché de recrutement en ligne en Algérie depuis 11 ans, se lance dans la conquête de l’Afrique en partenariat avec deux autres entreprises, le marocain Ideo Factory et l’ivoirien AfricSearch. M. Djaffer, très optimiste, explique que leur désir d’internationalisation ne date pas d’aujourd’hui. Leur projet a commencé à se concrétiser quand ils rencontrent leurs désormais partenaires marocains et ivoiriens l’an passé, leaders dans leurs pays, respectivement en e-learning et en recrutement.

L’union aujourd’hui scellée donne naissance à deux nouvelles plateformes, la première, Novojob.com se veut plus simple à utiliser qu’Emploitic et vise les cadres et dirigeants d’entreprises. La seconde, Talenteo, est un logiciel de recrutement qui traque les talents en offrant une bonne gestion des annonces qui sont centralisée sur cette plateforme bien qu’issues de plusieurs sources.

Selon le co-fondateur d’Emploitic, les deux nouvelles plateformes connaissent un excellent départ en matière d’utilisation et de consultation, ce qui favorise davantage une nouvelle extension. En effet, en plus de l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, deux autres pays seront ajoutés d’ici la fin 2017, toujours en Afrique vu le taux de croissance positif de ce marché.

Par ailleurs, M.Djaffer, s’aidant de l’expérience de son partenaire marocain spécialiste dans le domaine, annonce aussi son projet de lancement de formations e-learning pour les professionnels en Algérie.