Une ligne de vêtements pour personnaliser son avatar dans le metaverse, c’est le projet de Walid Berkani, un jeune oranais de 25 ans, avec ER3ADD Studios, une marque de digital fashion.
ER3ADD Studios se définit comme « une marque de digital fashion de pointe, conçue pour la nouvelle génération du Web, qui souhaite faire partie du metaverse. Notre vision est d’amener la mode web3 au premier plan de l’industrie de la mode, en offrant des expériences uniques et immersives aux passionnés de mode du monde entier. »
Pour les concepteurs de la marque, la mode n’est pas seulement une question de vêtements, mais une question d’identité et d’expression de soi, d’où la naissance de cette idée.
Avec l’émergence des avatars au sein du metaverse, le virage au numérique du secteur de la mode est inévitable. Un large éventail de marques a déjà publié des collections de vêtements numériques, à l’instar de Nike, Adidas ou encore Mizuno, qui ont pris les devants et lancé des vêtements sous forme de NFT (Non-Fungible-Tokens).