Huawei organise des ateliers dédié à former les journalistes dans le domaine de la photographie sur smartphone. Une manière d’adapter la prise d’information à la rapidité qu’exige les réseaux sociaux aujourd’hui.
C’est à l’occasion de la sortie de son tout nouveau P30 Lite que Huawei organisera dorénavant des ateliers ponctuels pour former les journalistes à l’usage de l’appareil photo du smartphone. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans l’air du temps tant elle permettrait aux mobiles de capturer des informations avec la même qualité qu’exige un appareil photo professionnel.
La firme de Shenzhen ne manquera pas non plus d’introduire les intéressés aux différentes applications permettant un traitement rétrospectif des photographies prises.
Pour rappel, Huawei qui demeure encore second fabricant mondial, tente tant bien que mal de rebondir à l’embargo imposé par Donald Trump récemment. La firme pourrait, selon certaines analyses, récupérer son droit à exploiter le système Android et écouler plus d’unités que l’année dernière.