Le samedi 2 mars 2024, l’entreprise qatarie Ooredoo a informé le public de sa nouvelle initiative. Il s’agit de la création d’un service de streaming répondant au nom de « Go Play Market ». Cette nouvelle plateforme de diffusion over-the-top (OTT) est un moyen pour la franchise d’élargir ses horizons.
La concrétisation d’un ambitieux projet pour Ooredoo
Né de la collaboration de cette marque mobile avec MediaKind et Microsoft, ce projet démontre combien il est primordial pour l’entreprise de s’adapter aux changements dans les préférences de la demande. Il lui offre la possibilité d’affirmer sa position dans le domaine du divertissement numérique.
Depuis quelque temps déjà, Ooredoo donne l’impression de vouloir agrandir son champ d’action et, de par l’exploration de nouveaux segments de marché, garantir sa prospérité. Cette marque qui à l’origine repose sur l’exploitation d’un réseau téléphonique mobile, s’investit aujourd’hui de plus en plus dans l’élargissement de sa gamme.
Les projets mis en place dans le cadre de cette stratégie ont eu, en 2023, l’effet escompté puisque l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires en hausse comparé aux années précédentes, s’élevant à 6,36 milliards de dollars. Favoriser la diversité de ses services afin de toucher une clientèle plus conséquente est donc une stratégie optimale en ce qui concerne Ooredoo.
Que sait ont de « Go Play Market »?
Depuis sa sortie officielle, cette plateforme est désormais accessible depuis 6 pays qui sont l’Algérie, la Tunisie, le sultanat d’Oman, le Koweït, l’Iraq et les Maldives.
Les différents contenus proposé varient selon formats et genres. Ce service regroupe les programmes de différentes chaînes de télévision en direct mais propose aussi des vidéos à la demande et fonctionne par abonnement. Il ne tient désormais qu’au public de découvrir ce nouveau centre de divertissement.