Huawei Algérie a réagi quant à la suspension de la pré-installation de l’application Facebook sur ses téléphones portables. Le constructeur chinois rassure sa clientèle qui pourra, selon lui, continuer de profiter des services du réseau social.
C’est dans un contexte de sanctions diverses que Huawei essaye de rassurer ses usagers. La firme de Shenzhen garantit dans un communiqué de presse que l’application Facebook peut être téléchargée normalement via le Play Store de Google. Elle assure par ailleurs la possibilité de la mettre à jour normalement.
« Facebook est une application tierce qui peut être installée et utilisée sans difficulté sur les appareils Huawei. Les propriétaires de smartphones Huawei disposant de cette application pourront continuer à l’utiliser et à la mettre à jour. »
Pour rappel, Huawei fait face depuis quelques semaines à plusieurs sanctions américaines qui la mettent en difficulté. L’entreprise chinoise a connu cette dernière décennie une ascension fulgurante et a dépasse le géant Apple en termes de nombre de smartphones vendu en 2018.