Le nouveau système d’exploitation de Huawei commence à se dévoiler peu à peu. En effet, la firme de Shenzhen équipera prochainement certains de ses téléviseurs de ce nouvel OS. Une manière pour elle de ne plus dépendre des services de Google.
Contexte : la tourmente économique qui oppose les États-Unis à la Chine et plus précisément la marque Huawei aux entreprises américaines. L’entreprise chinoise commence ainsi à réagir en annonçant la venue prochaine de son propre système d’exploitation. Mais pour l’heure uniquement sur un modèle de téléviseur.
En effet, il s’agira pour Huawei de tester le HongMeng OS sur des téléviseurs avant d’éventuellement en équiper ses smartphones. Un système d’exploitation totalement indépendant des services de Google et notamment de l’incontournable Android qui anime encore les smartphones de la firme chinoise.
Cette initiative verra le jour le 9 août en Chine. Selon certains observateurs, ce lancement pourrait accroître le gouffre entre Huawei et Google et menacer la domination mondiale du système Android.