Huawei pourrait battre des records de ventes de smartphones en 2019 malgré les sanctions de Donald Trump. Les prévisions estiment que la commercialisation de ses produits en Chine ainsi qu’une éventuelle récupération de la licence d’exploitation Android devraient pallier le problème de l’embargo imposé par la Maison Blanche.
C’est en tout cas ce que prévoit un expert de Tianfeng Securities, Guo Minghao. L’analyste affirme que Huawei se lancera dans une stratégie commerciale très agressive d’ici le début de l’année civile. Et ce, après avoir récupéré sa licence d’exploitation d’Android et écoulé plusieurs unités en Chine.
Ainsi, 160 millions de smartphones devraient s’ajouter aux 100 millions déjà écoulés. Une manœuvre étonnante tant la firme de Shenzhen semblait déstabilisée par la politique américaine. Cette dernière l’avait en quelques sorte coupé du monde occidental.
Pour rappel, Donald Trump, dans le cadre de la guerre économique qui se déroule entre les États-Unis et la Chine, a imposé aux entreprises américaines de ne pas collaborer avec Huawei. Entreprises américaines incluant, entre autres, Google, et son système d’exploitation phare : Android.