Le géant de la vente en ligne en Afrique, Jumia, a cédé ses parts dans Jumia House Maghreb (des annonces immobilières en ligne) à EMPG, un groupe pakistanais. Cette transaction fait de EMPG le leader de la vente immobilière en ligne en Afrique du Nord.
En effet, c’est une corde qu’ajoute EMPG à son arc dans le domaine de l’immobilier, celui-ci détenant à hauteur de 51% le site d’annonces immobilières marocain « Mubawab ». Pour rappel, Jumia, le géant du e-commerce africain, détenait Jumia House Maghreb, une de ses filiales qui entendait se spécialiser dans l’immobilier en ligne.
Bien que le montant de la transaction n’ait pas été dévoilé, on peut aisément comprendre que celle-ci propulse le groupe pakistanais au rang de leader de l’immobilier en ligne en Afrique du Nord.
Jumia, quant à elle explique, cette opération par le fait qu’elle veuille se concentrer sur son activité principale, à savoir la vente en ligne. Sacha Poignonnec, co-fondateur de Jumia, a déclaré à cet effet :
« Cette transaction nous permet de nous concentrer sur notre activité principale de marketplace de produits physiques ainsi que de services numériques, tout en élargissant la portée de nos activités de paiement et de logistique. »
Notons que EMPG est détenteur de plateformes immobilières au Pakistan, au Bengladesh et aux Émirats Arabes Unis et étend ainsi son champ d’activité à l’Afrique du Nord.