Emploitic, leader du recrutement en ligne, a dressé le bilan de son activité recrutement en 2022 à travers l’analyse des données de son site emploitic.com.
L’industrie en tête des secteurs ayant le plus recruté
Comme en 2021, le secteur de l’industrie est en tête question recrutement sur emploitic.com, avec 31% du global des opportunités affichées, soit le même pourcentage que l’année précédente. Le secteur des services arrive à la seconde place avec 23% (contre 25% en 2021) des offres publiées, ce qui témoigne du retour des PME à l’embauche. Le secteur de commerce et distribution arrive en troisième place avec 12%. Figurent ensuite, les secteurs de l’informatique (11%), du BTP (9%), des finances (8%), de l’énergie (6%), et de l’administration et ONG (1%).
Une hausse de 30% sur les annonces d’emploi
Le nombre d’offres d’emploi publiées sur le site emploitic.com a enregistré une hausse de 30% en 2022. Après près deux ans de crise sanitaire, la majorité des secteurs économiques ont connu un rebond de croissance en 2022, ce qui a crée une dynamisation du marché de l’emploi et l’émergence de nouveaux besoins et métiers.