Lancé par le Ministère de la culture, un nouveau projet a vu le jour le 25 mars dernier. Il s’agit d’un programme d’incubation du nom de « Moubadar art » qui a pour but de stimuler le secteur créatif en Algérie. Il perdurera jusqu’au 30 avril 2024
Un projet ambitieux
Ce projet s’avère être le fruit de l’étroite collaboration du Ministère de la culture et des arts avec l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), l’Office nationale des droits d’auteur et droits voisins (ONDA) et l’École supérieure algérienne des affaires (ESAA). Concrètement, ce programme consiste à faire une sélection parmi PME et startups dans le domaine des industries créatives. Le jury choisira parmi les postulants, entre 15 et 20 entreprises qui seront intégrées au programme.
Les participants recevront une assistance personnalisée et prendront part à des ateliers interactifs. Il auront également accès à des séances de coaching en groupe qu’animeront des experts nationaux et internationaux.
Le ministère place espoir en la capacité de chaque postulant sélectionné à tirer profit de cette occasion. Il s’agit pour chacun de contribuer à la valorisation du patrimoine culturel national.
Ce programme encourage également les artistes, les organisateurs d’événements et les startups technologiques de l’industrie du divertissement qui cherchent à promouvoir les expériences dans ce domaine à soumettre leur candidature.
Il est à noter qu’il sera seulement possible de postuler à ce programme entre le 25 et le 30 avril 2024. Les formulaires sont accessibles via les liens suivants :
Lien vers formulaire en arabe : https://lnkd.in/eQpR75qz
Lien vers formulaire en français : https://lnkd.in/eBpwxgSQ