Nokia compte revenir sur le devant de la scène mobile et entend surfer sur la vague de l’avènement de la technologie 5G pour le faire. En effet, le constructeur a annoncé la production d’une série de smartphones compatibles 5G à moitié prix.
C’est une attaque frontale faite aux grands constructeurs déjà présents sur le terrain de la 5G, à savoir Huawei, Samsung et LG. En effet, la firme finlandaise, connue pour avoir été le leader mondial de vente de téléphones mobiles jusqu’en 2011, entend bien revenir sur le devant de la scène et se relever de son déclin.
Pour ce faire, elle annonce une stratégie commerciale simple : casser les prix. En effet, Nokia veut proposer des smartphones compatibles 5G à moitié prix, comparativement à Samsung, Huawei et LG. C’est ce qu’a déclaré Juho Sarvikas, chef de produits de HMD Global Oy qui exploite les brevets de Nokia :
« Nous voyons une opportunité particulière dans le fait d’apporter la 5G à un segment moins cher lorsque nous entrerons sur le marché (…) j’aimerai nous voir à la moitié de ces prix. »