On a testé pour vous : Yassir

Publié le: 24 octobre 2017

Yassir-test-algérie

Lancée cet été, l’application Yassir a déjà séduit plus de 10 000 utilisateurs, ravis de découvrir un Uber-like en Algérie. Pour savoir si ce début de succès est justifié, nous avons testé pour vous ce nouveau-né du mobile.

Reprenant le principe d’Uber et autres Lyft, Yassir se lance dans le VTC (voitures de transport avec chauffeurs), en mettant en lien les voyageurs avec des chauffeurs privés, sur des trajets couvrant 37 communes d’Alger pour l’instant.

En installant l’application, l’utilisateur doit y entrer son nom ainsi que son numéro de téléphone, qu’il devra confirmer. Du coté des chauffeurs, une inspection détaillée est mise en place, avec une demande de casier judiciaire et un entretien de longue haleine avant d’être enrôlés.

Une fois l’installation faite, vous pourrez entrer votre destination et votre point de départ, avec géolocalisation. Petit souci, il vous faudra souvent écrire vous-même la localisation, tant celle-ci tarde à vous situer.

Yassir application prix

Les points de départ et de destination enregistrés, l’application vous estimera le tarif à payer. Si vous l’acceptez, il vous suffira de « demander un chauffeur » pour avoir un appel dans les secondes qui suivent pour confirmer « votre commande » avec votre chauffeur directement.

À la fin de la course, que vous paierez en cash, faute d’autres moyens de paiement à l’heure actuelle (Merci Mme Feraoun !), vous noterez l’expérience avec votre chauffeur avec possibilité d’y adjoindre un commentaire. A noter que votre chauffeur pourra en faire autant avec vous.

yassir application algérie

Utilisé depuis 2 semaines par 3 membres de l’équipe, Yassir a été adopté à l’unanimité, malgré quelques couacs qui restent habituels pour une première version. Coté prix, ils varient selon les distances, même s’ils connaissent une moyenne située entre 250 et 350 DA, soit un cran supérieur aux tarifs des taxis.

courses yassir

Pour télécharger Yassir, il suffit de cliquer ici.