Parmi les nombreux contenus algériens qui voient le jour sur la toile dernièrement, les podcasts semblent se faire une place de choix.
Aux cotés des snack content en vidéos (les vidéos courtes que vous croisez sur vos fils), le podcast est le contenu qui semble avoir le plus percé sur la toile algérienne. Et ce constat n’est pas seulement local. Il faudra compter sur le podcast dans les tendances de brand content pendant encore quelque temps.
Pour l’occasion, nous nous intéressons aujourd’hui à 5 podcasts algériens qui devraient plaire aux entrepreneurs.
Khibra :
Premier à se lancer dans le créneau des podcasts d’entrepreneurs, Khibra réunit aujourd’hui près de 10 000 fans sur Facebook et a interviewé aussi bien le patron d’Emploitic que Chef Rabah ou encore Taïeb Hafsi.
Anis Mohammedi, l’initiateur, y partage aussi des conseils aux entrepreneurs tout en créant le débat avec ces derniers.
Eclosion Podcast :
Eclosion Podcast prend le parti de mettre en avant des initiatives, oui, mais des initiatives de femmes avant tout. Entrepreneures en particulier, mais aussi artistes, inventrices ou encore artisanes viennent y partager leur expérience et revenir sur leur parcours.
25 numéros sont jusqu’à ce jour disponibles et ce, sur les principales plateformes de streaming audio.
Sarraconte quoi ? :
Sarah Gaci est une rédactrice web en freelance. Elle partageait jusqu’à récemment son parcours sur Instagram, avant de sauter le pas vers le podcast. Au début du mois, elle lance ce dernier avec comme premier contenu partagé la définition du monde des freelancers.
Les langues utilisées jusqu’à présent sont l’anglais et la derja.
Kahwa ou Podcast
En derja, en français ou en anglais, Kahwa ou Podcast évoque de très nombreux sujets liés au développement personnel, à l’acquisition de compétences ainsi qu’à l’entrepreneuriat.
L’idée est, que le temps d’un café, un sujet soit discuté ou décortiqué, avec ou sans intervenant.
Radio Eco
Webradio de base, Radio Eco partage les très intéressantes interviews économiques au cœur de la rédaction.
Décideurs, cadres et autres chefs d’entreprises se prêtent au jeu des questions du journaliste économique Réda Rachid Allalouche.