Depuis l’annonce d’un confinement généralisé à 9 wilayas, un vent de panique souffle quant à l’approvisionnement en aliments et autres produits de première nécessité.
Pour palier à cette situation, plusieurs services en ligne ont annoncé le lancement d’un service de livraison de courses ménagères ou/et de plats.
Jumia Food a été le premier à changer son fusil d’épaule et à proposer, en lieu et place des plats des restaurants, des produits alimentaires et issus des buralistes. Sur l’interface de l’application, seuls deux restaurants restent affichés à Alger contre une centaine en temps normal.
Yassir Food a également surfé sur le besoin de livraison et propose lui aussi la livraison de courses ménagères. Les deux applications livreront à partir de l’Hypermarché UNO à partir d’aujourd’hui.
Pour les personnes travaillant encore, le site MyMakla continue de travailler et de livrer des plats faits maison. De son coté, le primeur « Saha oua djawda » permet de commander fruits, légumes, salades et autres smoothies depuis son e-boutique.