Un nouvel outil de recherche d’emploi en ligne vient de voir le jour : Triemploi. La plateforme propose, depuis sa création il y a à peine deux mois, à ses usagers candidats et employeurs des services de recherche ciblée.
Le cabinet Empreinte RH, à l’origine de cet outil, procède à un tri manuel des CV des candidats. « Cette sélection permet ainsi au employeurs de recevoir au maximum 30 CV choisis soigneusement par jour », explique son fondateur, Faouzi Belhadji.
En outre, précise-t-il, en sus du mapping des compétences des candidats et de la multidiffusion des offres des employeurs, Triemploi fait intervenir des consultants en recrutement pour répondre aux besoins les plus spécifiques.
La plateforme s’appuie aussi sur l’idée du réseau, encourageant ses usagers à coopter des candidats contre une prime reversée par le cabinet. Adoptée par les service RH internationaux depuis quelques années, ce mode de recrutement dit « participatif » assure de meilleurs taux de succès dans des délais raccourcis.
Avec 2.500 visiteurs par jour et 80.000 pages visitées par mois, Triemploi s’étend rapidement. Une application mobile est, d’ailleurs, déjà en voie de développement, pour une sortie dans quelques semaines.