Avis à celles et à ceux qui voudraient augmenter leurs revenus ou arrondir leurs fins de mois, l’internet algérien offre déjà un nombre de solutions intéressantes.
Applications de VTC ou mise-en-relation dans le cadre de cours particuliers, il vous est possible de mettre à profit vos compétences à travers quelques clics seulement. Voici 5 solutions qui peuvent vous motiver et dont vous ignoriez peut-être l’existence :
- Le VTC : Les services de VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) commencent à se faire une place sur la scène économique algérienne. Des applications comme Yassir ou tem:tem sont aussi faciles d’accès pour les clients que pour les collaborateurs. Une aubaine pour ceux qui voudraient rentabiliser leur temps libre en faisant des courses rapides, le tout garanti par le service VTC qui vous sied le mieux.
- Freehali : Un site internet destiné aux freelancers, Freehali à celles et à ceux qui voudraient mettre à profit leurs compétences dans plusieurs domaines, incluant le business et consulting, la rédaction et traduction, le graphisme et le design, le marketing et la publicité entre bien d’autres exemples. Une simple inscription sur le site et vous aurez accès à tous les besoins clients auxquels vous pourrez répondre avec votre profil.
- Triemploi : Un des tous derniers acteurs du e-recrutement en Algérie a un atout de taille ! Le site est le seul à offrir un système de cooptation qui vous permet de gagner 3000 DA par CV recruté. Le principe est simple, si vous voyez que tel demandeur d’emploi convient à tel recruteur, les mettre en contact et aboutir sur un recrutement vous permet de gagner ces 3000 DA.
- Etniz : Vous êtes artisan confirmé ou simplement doué de vos mains ? Etniz est fait pour vous. Il met en avant le travail d’artisanat de plusieurs domaines, de quoi donner une bonne impulsion à vos projets ou bien simplement trouver preneur à vos talents.
- Ostadhi : un site qui fait la promotion de cours particuliers via différents formats (sur place ou vidéos) et dans plusieurs domaines. Il ne s’agit pas seulement de soutien scolaire mais de formations diverses et de tutorats selon les besoins. Si vous cherchez à donner des cours particuliers, c’est la plateforme par excellence au niveau national.
Il existe bien entendu d’autres moyens de se faire de l’argent sur la scène web algérienne. Le tout étant de s’armer de patience et de bien chercher. Ces cinq solutions restent tout de même une bonne base de départ et un bon tremplin pour commencer.