Yassir a levé 30 millions de dollars lors du cycle de financement de série A dirigé par : WndrCo, DN Capital, Kismet Capital, Spike Ventures et Quiet Capital. Mais aussi Endeavour Catalyst, FJ Labs, VentureSouq, Nellore Capital et Moving Capital aux côtés de ses investisseurs.
Selon la plateforme de data sur les startups MAGNiTT, parmi les investisseurs notables figuraient :
- Cleo Sham, ancien directeur des opérations chez Uber en Europe et en Chine,
- Thomas Layton, président d’Upwork et fondateur de Opentable et Metaweb,
- Rohan Monga, ancien COO de Gojek,
- Hannes Graah, ancien vice-président de Spotify et Revolut,
Pour rappel, un tour de série A est généralement financé par du capital-risque. Il implique plusieurs personnes qui cherchent à acquérir des parts de l’entreprise, dans le cas échéant : Yassir.
La super app américaine de transport, logistique, covoiturage et livraison opère à travers l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Et projette d’utiliser l ‘investissement pour alimenter son expansion à travers l’Afrique subsaharienne, toujours selon MAGNiTT.
Ce financement servira également à créer de plus d’emplois chez Yassir qui prévoit d’embaucher davantage de talents technologiques dans les marchés où ils sont. “Nous voulons responsabiliser les talents locaux et la plupart des talents techniques”, déclare Noureddine Tayebi, cofondateur de Yassir.
“Pour Yassir, favoriser un état d’esprit mondial tout en constituant en permanence une équipe locale pour relever les défis du marché local est au cœur de sa stratégie commerciale et de son impact sociétal” précise la source.