Le réseau social Youtube est difficilement accessible depuis l’Algérie et ce, depuis cette après-midi.
En cause, une vidéo où l’on voit Khaled Nezzar, ex ministre de la défense, appeler l’armée à renverser le régime en place suite au Hirak.
Le blocage du réseau de vidéos était généralisé à l’ensemble du pays en soirée et a également affecté d’autres produits Google, à l’image du moteur de recherche, de Gmail ou encore de Google Analytics.
Loin de se départir de leur sens de l’humour légendaire, les internautes algériens en ont profité pour communiquer tout leur désarroi, via Twitter et Facebook.
Petit florilège !
Je m’en tape de la vidéo de Nezzar, rendez-moi Youtube ! J’ai besoin de regarder des vidéos pour oublier l’intoxication causée par l’eau non potable et elegya fi had lebled ! Izzane !
— Hanane Guendil (@hananeguendil) August 8, 2019
رئيس الدولة عبد القادر بن ØµØ§Ù„Ø ÙŠÙ†Ù‡ÙŠ مهام اليوتوب
— Belkacem 🏴☠️ (@BelkacemB) August 8, 2019
Notre ISSABA, en coupant YouTube & Google en #Algérie à cause de la vidéo de Khaled Nezzar, est entrain de créer l’Effet Streisand le plus grotesque du cosmos.
Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer d’un tel amateurisme. Un régime à dégager vite!#الجزاير#Yetna7aw_Gaa#Hirak pic.twitter.com/lNXQbq5B7c— Houari Boukar ⭐⭐ (@Houari_Boukar) August 8, 2019
Ils ont fermé youtube parce que Nezzar appelle à la désobéissance. Ils ont fermé YouTube en un claquement de doigts, un coup de fil et un changement d’humeur d’un gars.
Construire un pays, une nation, un état avec ceux là ?
🤔🤔🤔— Journal d’El Mouradia – جرنان المرادية (@JournalMouradia) August 8, 2019