Dans le marché des voiture de transports avec chauffeur (VTC), le projet Yassir ne sera pas resté seul bien longtemps. Un nouvel entrant a fait son apparition aujourd’hui. Son nom : Wesselni.
Initié par un certain Mehdi Houari, Wesselni consistera en une application mobile mettant en relation chauffeurs et clients, avec à disposition de ces derniers bouteille d’eau et confiseries à volonté. Mais c’est ici que la comparaison avec Yassir ou le géant du VTC s’arrête.
Dans son modèle, Wesselni s’apparente ainsi plus à un croisement entre co-voiturage et services de location de voitures. La flotte de véhicules, des modèles récents, appartient à l’entreprise et les chauffeurs sont formés par elle.
S’il entend « offrir un service à la hauteur et être à terme le meilleur sur le marché », Wesselni semble se placer en service premium. À noter que contrairement à Yassir, qui vient de lancer sa version béta au niveau de la wilaya d’Alger uniquement, Wesselni ambitionne d’être disponible dans plusieurs wilayas, à commencer par Oran, Bougie et Constantine.
Coté paiement, l’application acceptera le paiement par carte bancaire ainsi que le cash. L’application est téléchargeable sur Google Play ou l’App Store.