Lancé en catimini il y a quelques jours, Attfal est un comparateur qui propose de retrouver facilement des lieux d’intérêts pour les enfants comme des crèches et des centres d’activités.
Grâce à sa recherche intuitive, le site vous propose dès sa page d’accueil de vous géolocaliser en choisissant une commune. C’est un panel de 39 communes qui est proposé, un choix quasi complet pour la région algéroise.
Par la suite, c’est une page de gestion de résultats qui vous propose sur sa partie droite les résultats de votre recherche, et sur sa partie gauche différentes options pour affiner la recherche, comme la possibilité de bloquer un tarif mensuel, de définir les âges minimum et maximums acceptés par les établissements, ou encore de choisir les différents services extrascolaires proposés (transport, garderie, etc.)
Les notices relatives aux établissements sont très complètes. Elles regroupent des informations sur les dates de création de ceux-ci, leurs tarifications, les horaires d’ouverture, les contacts (adresse, numéros et e-mails) mais surtout les programmes scolaires et de sorties proposés et les langues d’interactions avec les enfants.
Bien entendu, Attfal travaille autant avec les particuliers qu’avec les professionnels, et proposent à ces derniers d’ajouter leurs établissements à travers une fiche de contact qui demande nom, numéro de téléphone et message.
Il est à noter que le tout se passe sur une interface contrastée blanc et vert, très accessible et très épurée qui n’a, lors de notre test, présenté aucune défaillance. Une chance pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui peuvent tricher et découvrir dans l’onglet « activités » des établissements aussi bien ouverts aux petits qu’aux grands.