Djezzy livre ses premiers résultats depuis le rachat de la quasi-totalité de ses actions par le Fonds National d’Investissement (FNI) : l’entreprise enregistre le chiffre d’affaires le plus élevé depuis le 4e trimestre 2017 et augmente fortement ses investissements au cours de l’année 2022.
Ainsi, au cours du 4eme trimestre 2022, Djezzy a réalisé un chiffre d’affaires de 24,3 milliards de dinars, enregistrant une forte croissance annuelle de 6,5% ainsi qu’une hausse exceptionnelle de 2,6% comparé au 3e trimestre de la même année, malgré une saisonnalité habituellement défavorable.
Le chiffre d’affaires annuel s’élève à 93,5 milliards de dinars, une augmentation de 5,2% par rapport à 2021, grâce à la croissance de la base de près de 600 000 abonnés, reflétant ainsi l’attractivité du portefeuille d’offres proposé aux clients.
L’accélération du déploiement et de l’optimisation du réseau menée depuis l’installation du nouveau Conseil d’Administration et de la nouvelle équipe dirigeante en août 2022 ont permis d’améliorer significativement la qualité du réseau et le débit internet. Le montant des investissements en 2022 s’élève à 18 milliards de dinars, en hausse de 28% par rapport à 2021.
Enfin, en tant qu’entreprise publique économique et acteur majeur dans l’économie nationale, Djezzy s’engage en 2023 à continuer à investir massivement en vue de densifier la couverture réseau et améliorer la qualité de service notamment dans les zones d’ombre.