La liste complète des Coworking spaces en Algérie

Publié le: 12 août 2017

coworking algerie espaces

L’année 2016 aura été témoin du lancement du concept de coworking spaces en Algérie et ce, avec 3 établissements. Un an après, le bilan est plus que satisfaisant et d’autres espaces de coworking continuent de se lancer, avec une demande toujours aussi forte.

Ici seront résumés les espaces de coworking actifs en Algérie, avec comme condition de pouvoir y travailler à la journée, la semaine ou le mois. De ce fait, les entreprises de location de bureaux/domiciliation à l’image de Regus ou Buro ne seront pas inclus.

Notez que la liste sera mise à jour à chaque nouveauté.

Alger :

The Address : 

Lancé en février 2016, The Address s’étend sur 100m² au niveau du Mohammadia Mall (El Mohammadia), à l’Est de la ville. Fondé par Marouan Aoudia, The Address invite freelancers, startups, associations et autres TPE à travailler en coworking, et d’utiliser les services de conciergerie et autres salles de réunion de l’espace.

Coté tarifs, l’espace propose 4 formules, allant jusqu’à 12 000 DA par mois pour les startups résidentes. Tous les packs inclus l’accès à internet, à l’impression, à la cafétéria, au parking ainsi qu’à l’espace de détente.

address-alger-coworking tarifs

Sylabs : 

Lancé en mars 2016, Sylabs a pris ses quartiers au coeur d’Alger, face à l’Institut français de la ville et non loin de la mythique Grande Poste. Lancé en tant que coworking space, Sylabs, devient également peu à peu un accélarateur de startups, avec 7 startups installées, dont l’application VTC Yassir.

sylabs

A la faveur d’un partenariat avec la Wilaya d’Alger, Sylabs organise fréquemment des événements autour de l’éco-système startups, à l’image de Startup Ftoor durant le mois de Ramadan.

Au niveau des tarifs, Sylabs met à disposition 2 offres.

Sylabs tarifs coworking

Baobeb :

Dernier venu du coté de la capitale, Baobeb devrait ouvrir ses portes vers la mi-novembre de l’année 2017. Il sera, en plus d’un espace dédié aux startups, un incubateur et accélateurs pour ces dernières. Nous vous parlions de Baobeb ici.

Sétif :

Mon Atelier :

Lancé en mars 2016, « Mon Atelier » se trouve dans la ville de Sétif, à la Cité Belkired (Est du pays) et propose trois formules d’abonnement.

L’établissement, ouvert quotidiennement à l’exception du vendredi, ne communique plus et semble avoir disparu des radars.

tarifs mon atelier sétif

Constantine :

Cosy Coffice :

café-coworking-constantine

Benjamin de la sélection, Cosy Coffice ouvrira ses portes en septembre à Constantine (Est de la ville).

Se plaçant dans une optique de café coworking, l’espace proposera l’heure de coworking à 250 DA, avec une gourmandise à la clé, avant de facturer chaque demi-heure supplémentaire à 100 DA.

Blida :

FirStep :

FirStep a été inauguré en septembre 2017 à Blida, où il est le premier espace du genre. En plus de l’espace Coworking, il propose une dimension FabLab à ses adhérents.