L’étudiant chercheur Achraf Benmoussa, vient de décrocher le prix du concours de l’entrepreneuriat de la wilaya de Laghouat pour l’invention d’une application électronique de collecte des déchets ménagers recyclables.
Cette application numérique, qui sera disponible gratuitement, vise la collecte des différents déchets ménagers recyclables par simple instruction donnée au moyen d’un smartphone qui enverra la localisation des tas de déchets, avant que le véhicule de transport ne se déplace sur les lieux pour collecter ces détritus destinés au recyclage au niveau de l’entité spécialisée.
L’innovateur a indiqué que sa participation au concours vise à mettre au jour son idée et de s’informer des textes réglementaires pour mettre sur terrain son projet.
Plus d’une cinquantaine d’idées innovatrices, présentées par les jeunes des différentes communes de la wilaya de Laghouat, ont été examinées, en plus de l’organisation d’une formation sur l’entrepreneuriat et la vulgarisation des efforts d’appui des start-ups.