Des coupures ont été annoncées au niveau du réseau internet algérien et ce, jusqu’au 1er novembre prochain. C’est Algérie Télécom qui a communiqué cette information en expliquant cela par des « perturbations » qu’il s’agira pour l’opérateur national de régler.
C’est jusqu’au 1er novembre que l’internet algérien connaîtra des « perturbations » tel que l’a annoncé Algérie Télécom. Aucune autre explication n’a été communiquée par l’opérateur national. Ces coupures qui surviendront à l’échelle territoriale ne sont plus une nouveauté pour les usagers.
En effet, au-delà des célèbres coupures générales en périodes d’examens, le réseau algérien a connu plusieurs déstabilisations depuis le déclenchement des manifestations sociales le 22 février dernier.
D’ailleurs, l’opinion publique n’a pas manqué de faire un lien, via les réseaux sociaux, entre ces coupures annoncées et une forme de censure étatique coïncidant avec la date symbolique du 1er novembre. Rappelons que celle-ci aura lieu un vendredi, jour de « hirak » en Algérie.