La startup nigériane Termii, spécialiste du marketing multi-canal, a annoncé son intention d’investir le marché nord-africain, et en particulier l’algérien.
C’est à l’occasion de sa dernière levée de fonds, clôturée à 1,4 millions de dollars que la startup a fait part de son ambition. Dirigée conjointement par Future Africa, une société de capital-risque africaine et Kepple Africa, une firme d’investissement japonaise, Termii entend conquérir le marché continental, à commencer par l’Algérie.
Termii en Algérie : c’est bientôt !
Fondée en 2014, la startup a vu ses revenus exploser en 2020, avec une croissance de 60 % par mois. Une augmentation dû en partie à la hausse des transactions en ligne lors du confinement. Si 500 startups et 3000 PME utilisent déjà son service de transactions par messagerie et de reconnaissance de prospects, Termii souhaite aujourd’hui sortir du Nigéria, et elle explique le choix de l’Algérie aisément.
Ainsi, si au Nigéria, 76% des transactions se font par messagerie, en Algérie le taux n’est que de 15%. Et la firme est bien décidée à changer la donne.