Découvrez Gari, l’application pour trouver où se garer

Publié le: 15 octobre 2017

GARI-Algérie-application

Pour peu que vous ayez le malheur de résider dans l’une des grandes villes du pays, vous n’avez pas pu échappé à la torture de devoir trouver une place de stationnement. Mais aujourd’hui, une application promet de mettre fin à vos souffrances.

Nommée Gari, et développée par la startup Touchia Consulting, l’application bientôt disponible sur Play Store et l’app Store, se base sur un principe simple : un automobiliste cherche un lieu où stationner et l’indique sur l’application qui le géolocalise. L’automobiliste qui, lui, quitte sa place de stationnement signale que celle-ci se libère et attend son nouvel occupant jusqu’à son arrivée.

Des applications de ce type, les métropoles étrangères en comptent par centaines, dont ZenPark, ParkingPanda et ParkMe. Elles permettent même dans certains cas de voir des places de stationnements dans des parkings être réservées.

Toujours est-il qu’entre Yassir, Wasselni et Gari désormais, il n’y a aujourd’hui plus de doute : les automobilistes sont les plus grands gagnants de la bataille du contenu algérien sur mobile.