Samsung Algérie, qui s’est engagée dans la création d’une Tech-School au niveau du lycée Bouamama (ex Descartes) à Alger, l’a inaugurée au courant de la semaine dernière. Une initiative qui vise à créer un lien entre les nouvelles générations et le monde technologique à venir.
Au même titre que Condor group qui s’engage au plus près des causes sociales, Samsung a entrepris de créer des Tech-Schools au niveau de plusieurs établissements à partir de 2014. C’est dans cette optique que le projet Tech-School au lycée Bouamama d’Alger a été inauguré.
En plus d’être le second projet du même type dans le lycée d’El Mouradia, Samsung n’en est pas à son coup d’essai, puisque plusieurs Tech-School ont été mises en place ici et là sur le territoire national, comme au lycée d’excellence des mathématiques de Kouba à Alger, le lycée « Colonel Lotfi » à Oran, le lycée « Ibn Badis » à Constantine, et bien d’autres.
Rappelons que la création de ces classes numériques permettra autant aux enseignants qu’aux élèves, selon le communiqué de presse de Samsung, « d’interagir en se partageant les cours et les exercices en alliant interactivité, technologie et web. Le concept Samsung Tech-School est une méthode à la fois pratique et facile à appliquer. Cette solution éducative offre une parfaite interactivité enseignant-élève en introduisant l’ère numérique et digitale dans l’éducation. »